C’est à moi, Paris

 

« Si vous êtes assez chanceux pour avoir habité à Paris en tant que jeune homme, puis partout où vous allez chercher le reste de votre vie, elle reste avec toi, parce que Paris est un régal mobile. » (If you are lucky enough to have lived in Paris as a young man, then wherever you go for the rest of your life, it stays with you, for Paris is a moveable feast.) Pour Ernest Hemingway, Paris était un régal mobile qu’il a pris avec lui à chaque endroit il a disparu.

On lui dit que Paris est un trésor de la France aussi bien que le monde entier. Mais pour moi, déjà arrivé en France pour trois mois et abondance visitée des villes ici, il n’y a toujours aucune chance d’apprécier la beauté de Paris. Ainsi j’attendais avec intérêt la visite du week-end depuis long temps.

C’était un samedi matin très agréable où nous sommes arrivés à Paris. Après s’être garé à une porte du Jardin Luxembourg. J’ai décidé de ne pas prendre la visite avec tous mes camarades mais, avec mon ami de Centrale Paris. Je n’ai eu pas bien préparée pour le Louvre, et ce qui est plus, Paris, il est une ville pour deux mais pas pour un groupe de personnes. Et j’ai voulu savoir plus au sujet de la ville autre que les champions Elysees et le Tour Eiffel.

Le Jardin était tellement tranquil ce matin, mais j’ai été trop excitée pour sentir cette tranquilité précieuse. Croisant le Jardin rapidement, nous commences une très bonne journée pour découvrir Paris.

On dit aussi que beaucoup de Paris que Hemingway a donné dans le livre de «Un Régal Mobile» ( A Moveable Feast ) existe toujours. Peut-être les restaurants ont changé leurs noms, et la vieille librairie où Hemingway a passé beaucoup de son temps n’existe plus, mais les rues, les parcs et les quarts d’étudiant sont toujours là.

Le petit path de long de la Seine, il y avait mon sourire et la mémoire du soleil. L’escalier devant le Saint Coeur, là j’ai essayé de donner sur entier de Paris. Et sur le Tour Eiffel, mon coeur a dansé avec la nuit Paris.

Du moment que j’ai atteint ici, touchant son battement de coeur et sentant son âme, ce n’est plus Paris de Hemingway, elle est la mienne.

 

 

—里尔的第一篇法语作业,纪念一下。

—感谢Google Translator,虽然连自己都看不懂……

发布者

adaier

奔四。 好骑车,拍照,背包旅行和各种折腾。 最近的爱好应该是宅。 正努力充电正能量。

《C’est à moi, Paris》上有3条评论

评论已关闭。